Hello
J’espère que tu vas bien ! Moi je suis plutôt à la bourre sur cette édition mais comme je m’y étais engagé je reste régulier même quand les conditions ne sont pas toutes réunies.
Au moment où j’écris ce message voici ma vue mais ça ne vas pas m’empêcher de te balancer ma sélection de liens !
🧵Comment faire des threads de pro sur Twitter ?
Si tu traînes un peu sur Twitter tu n’as pas pu passer à côté des fils de discussions (ou threads) qui sont la version moderne du blog post à savoir un moyen de décliner des idées en plus de 280 caractères.
C’est un des formats qui génère le plus d’engagement mais il faut reconnaître que Twitter n’est ironiquement pas le meilleur outil pour en créer des fils de discussions.
Ayant envie de tester le format, j’ai regardé quels outils permettaient de faciliter la création de threads et je suis tombé sur 2 applications intéressantes.
Threadstart.io : le plus simple et le plus puissant. Il dispose d’un éditeur hypercomplet, de stats, planifications et même d’une prévisualisation. C’est une pépite sauf que c’est très rapidement payant. Très peu pour moi par rapport à mon usage.
Typefully : Un peu moins sexy et pratique mais parfaitement fonctionnel dans sa version gratuite sans passer à la caisse. Du coup je suis passé dessus.
Si tu veux voir à quoi ressemble mon thread de test c’est ici.
👨✈️Comment squatter les meilleurs lounges d’aéroport ?
Pour rester dans la thématique du voyage je me demandai s’il n’y avait pas un peu moyen d’ « upgrade » mon expérience passager.
C’est ainsi que je suis tombé sur Lounge Buddy qui te permet d’accéder aux meilleurs lounges des compagnies aériennes à partir d’une vingtaine d’Euros.
Tu choisis ton aéroport, le terminal et tu as ensuite accès à la liste des lounges dispo et leurs services disponibles.
Bon malheureusement à l’heure de mon vol il n’y avait aucun lounge dispo dans mon terminal pas mais je ne dis pas mon dernier mot😉.
En attendant si tu as l’occasion de tester, n’hésites pas à me donner ton avis en commentaire.
✈️Uber veut devenir l’app ultime de voyage
Uber est une société fascinante. Elle a débuté comme une alternative aux taxis et n’a depuis sans cesse innové en essayant à chaque fois d’étendre ses services.
Il suffit de voir ce que propose aujourd’hui l’app quand on l’ouvre :
Et ce n’est pas fini…
Un récent article de CNBC nous apprend que le géant des VTC envisage dès cette année d’intégrer trains, avions, hôtels et autres locations de voiture à son application au UK.
L’objectif ? Être l’app de référence pour tous les besoins de transports.
Uber ne va pas développer ces services mais s’appuyer sur des partenariats externes en prenant une commission sur les réservations effectués via son application.
Je crois beaucoup au principe des meta applications qui permettent via une porte d’entrée unique d’accéder à une multitude de service. La carte bleue étant enregistrée la facturation est transparente. C’est un peu le modèle Amazon qui gère les achats, les courses, le kindle, le streaming avec Prime vidéo le tout avec un compte unique.
A voir si Uber parviendra à légitimer l’extension de ses services mais ça lui a pour l’instant plutôt bien réussi avec Uber Eats…
Voilà c’est tout pour cette édition spéciale en direct de la salle d’embarquement. J’espère que ça t’a plu et rendez vous la semaine prochaine !
Surtout n’oublie pas de me dire ce que tu as pensé de cette édition !