🥷 L’application antispam téléphonique d’Orange
Voici une application qui m’a rendu de grands services ces derniers mois avec la multiplication des appels non sollicités pour les comptes CPF.
Orange propose une application nommée Orange Telephone qui va filtrer les appels que tu reçois pour t’indiquer ceux qui sont du spam.
Au moment où ton téléphone sonne le numéro est directement comparé à la base de données communautaire qui va t’indiquer s’il s’agit d’un simple démarchage ou au contraire un appel malveillant.
C’est hyper bien intégré et l’application est dispo sur iPhone et Android et est pour moi un indispensable.
Précision importante elle ne nécessite pas d’être abonné Orange.
🎤 Un podcast avec Steve Jobs généré par IA
Chaque semaine je suis plus bluffé par les progrès de l’Intelligence Artificielle et ses applications concrètes.
Après les outils de génération d’images et ceux qui te refont ta déco, je te présente un générateur de podcasts (et dire que je m’ennuie à en enregistrer un chaque semaine 😅).
Cet outil nommé podcast.ai a frappé un grand coup en proposant une interview entre Joe Rogan et Steve Jobs… Sachant qu’aucun des deux n’a effectivement enregistré cet épisode : Rogan car il n’était pas intéressé et Jobs… Car il n’est pas vivant 😇.
En tous cas entre ça et les avatars ultra réalistes de Meta, il va vraiment y avoir de quoi douter de plus en plus de ce qu’on voit ou entend.
🧠 Créez votre second cerveau pour vous souvenir de TOUT !
C’était le sujet du live qu’on a enregistré la semaine dernière avec Remi et c’était vraiment une expérience très sympa avec pas mal de questions et interactions.
Si tu as loupé et que le sujet t’intéresse, rien de plus facile, la vidéo est disponible sur la chaîne Youtube d’Encore Un Podcast Tech.
En bonus si tu souhaites mettre cela en pratique, je te partage le template réalisé par Remi pour l’occasion qui est une excellente manière de se lancer.
🤠Comment Netflix veut mettre fin au partage de mot de passe ?
On en a déjà parlé ces derniers mois, ce n’est pas franchement la fête du côté de Netflix : baisse du nombre d’abonnés, concurrence féroce, …

Tout cela force le géant de streaming à s’adapter en lançant une offre low cost avec pub dés le 3 novembre en rendant en même temps beaucoup plus compliqué le partage de mot de passe.
Mais comment Netflix compte-t-il limiter le partage de compte ?
Dés 2023, Netflix surfacturera systématiquement le propriétaire du compte qui est utilisé dans plusieurs “foyers”.
Ca va faire des histoires dans les familles mais heureusement il y a eu l’annonce cette semaine d’une fonction de transfert de comptes (pour pas que tu perdes ton historique de recommandations quand tu vas commencer à payer ton abonnement).
Ah ils sont devenus malins chez Netflix 🤑.
Et voilà, c’est tout pour cette semaine, rendez-vous mardi prochain pour une nouvelle édition de cette newsletter et n’oublies pas de la partager si elle t’a appris quelque chose.